A presque 40 ans, Stéphane enseigne la danse depuis l'âge de 18 ans (Association les Amis de la Danse et SUAPS de Poitiers).
Après avoir été formé à ses premiers pas par Annie Clairenbeaud à l'âge de 17 ans, celui-ci devient très vite autonome et intègre l'équipe pédagogique de Christian DUBAR (Institut danses de société de Toulouse) où il a obtenu tout d'abord son MONITORAT et ensuite été promu Major de Promotion des PROFESSORATS.
Depuis, il continue de dispenser des cours collectifs TOUTES DANSES, et assure aussi (en tant que responsable d'antenne de Formation de Poitiers) la formation professionnelle (MONITORAT & PROFESSORAT) pour l'Institut de Toulouse.
Cet enseignant se revendique enseignant généraliste, technicien de la danse de société, il adore l'analyse du mouvement plus que la mise en avant et la démonstration de ses capacités.
Chorégraphe à ses heures, il saura vous apporter beaucoup dans le domaine de la danse en général et partagera volontiers avec vous toutes discussion ayant à voir avec cet extraordinaire phénomène social.